Service Revenu d'Intégration Sociale

Suivant la loi du 26/05/2002, toute personne de plus de 18 ans, résidant sur l’Entité de Courcelles, et dont les revenus sont inférieurs au montant du revenu d’intégration, peut introduire une demande de revenu d’intégration sociale.

 

Comme pour l’aide sociale, la demande sera suivie d’une enquête sociale afin de vérifier si vous êtes dans les conditions d’octroi.

 

Toute personne bénéficiant du revenu d’intégration sociale est dans l’obligation de signer un contrat appelé Projet Individualisé d’Intégration Sociale (PIIS). Celui-ci est négocié avec vous et peut prendre différentes formes : mise à l’emploi, recherche d’emploi, mise en formation, accompagnement social, développement personnel ou familial, recherche de logement,…

 

Plus qu’un revenu mensuel, le droit à l’intégration sociale doit vous permettre de bénéficier d’un accompagnement spécifique par une assistante sociale afin de retrouver un droit à un revenu.

Il est ainsi prévu un minimum de 3 rencontres sur l’année avec l’assistante sociale dont une rencontre à votre domicile.

 

 

Le montant du revenu d’intégration sociale dépend de la catégorie à laquelle vous appartenez.

Plus d'informations : http://www.mi-is.be/sites/default/files/documents/guide_du_revenu_dintegration.pdf

PRIMABOOK -  espace documentaire où le SPP IS centralise progressivement toutes les informations utiles relatives au droit à l’intégration Sociale et au remboursement des allocations versées par les CPAS à leurs usagers --> https://primabook.mi-is.be/fr/home

Contact : 071/46.64.10

© 2020 - CPAS Courcelles