Centre Spartacus Huart

Covid-19-Précaution et coopération avec la Croix rouge au Centre Spartacus Huart

Nous vivons actuellement une recrudescence du virus. Nous sommes tous, plus que jamais, préoccupés par la santé de nos résidents.

Bien que la situation soit sous contrôle, le CPAS de Courcelles a décidé, en collaboration avec le médecin coordinateur, de limiter l’accès à la maison de repos afin d’éviter que le COVID-19 ne franchisse nos portes.

👥 VISITES - A partir de ce lundi 3 août, les visites en chambre seront interdites. ➡️ Les visites auront lieu sur RENDEZ-VOUS. Un planning sera créé du lundi au samedi (de 13h30 à 16h30) à raison de 30 minutes maximum par résident, minimum une fois par semaine. ➡️ Elles auront lieu au sein de la salle des fêtes afin d’assurer une désinfection optimale ; l’alternative du parloir muni d’un plexiglas sera toujours accessible pour ceux qui le souhaitent. ➡️ 2 personnes au maximum seront autorisées pour autant qu’elles ne présentent aucun symptôme lié au Covid-19 depuis les 14 derniers jours. Ceux-ci seront compris dans la bulle de 5 personnes par famille. ➡️ Une collaboration avec la Croix rouge a été mise en place en vue d’accueillir des bénévoles et soulager ainsi les équipes internes au CSH.

😷 MASQUES Nous insistons sur le fait que le port du masque est obligatoire dès la sortie du véhicule. ↔️ Les contacts physiques sont interdits.

🏡 RETOUR à domicile autorisés, mais une quarantaine sera d’application dès le retour au sein du Spartacus.

AUTRES MESURES en vigueur ne changent pas. ➡️ La remise d’objets en direct est toujours interdite jusqu’à nouvel ordre. Possibilité de déposer à l’accueil des objets qui seront remis au résident après une période de quarantaine.

Une exception pourra être octroyée pour les personnes alitées en situation palliative où des précautions particulières seront à mettre en place.

☎️ Nous vous invitons à contacter le 071/46.95.13 afin de fixer un rendez-vous.

Nous comptons sur l’entière collaboration de tous. Continuons ensemble pour que demain et les jours suivants puissent évoluer vers un meilleur lendemain.

Aurore Goossens, Présidente du CPAS. Caroline Taquin, Députée - Bourgmestre. Le Collège Communal.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.

© 2020 - CPAS Courcelles